Soupe thaïlandaise épicée

Cette recette a été créer à la demande de mon copain. Il voulait que je lui fasse une soupe comme au restaurent Quan be do. J'ai fait ...



Cette recette a été créer à la demande de mon copain. Il voulait que je lui fasse une soupe comme au restaurent Quan be do. J'ai fait un premier essai avec un bouillon de légumes ordinaires. Cela était bon sauf que cela ne goûtais pas exactement comme au restaurent. J'y suis retourné pour manger leur fameux bol de vermicelle et de végé-porc. La madame m'avait proposé de me vendre la base de son bouillon au champignon qu'elle utilise pour leur soupe. J'ai essayer avec cet ingrédient, cela a fonctionné! Cela goûtait presque pareil. Aujourd'hui je vous donnes la recette que j'ai utilisé pour la soupe thai épicée.








Ingrédients:


-2 endives ou chou chinois rappés

-6 tasses d'eau 

-1 1/2 cuillère à soupe de la base de bouillon au champignon de Quan be do

- 1/2 casseau de champignon

-2 cuillère à soupe de coriandre fraîche

- 2 cuillère à soupe de menthe fraîche

-2 carotte rapée

-1 blanc de poivreau

-2 gousse d'ail coupé finement

-3 cuillère à thé de pâte au piment rouge  (sauce piquante au piment)

-Un peu d'huile de sésame grillé

-1/2 bloc de tofu ferme coupé en cube

-1/4 de vermicelle de riz


Préparation:


Mettre l'huile dans une casserole et faire cuire les poivrons et ails. Ajouter les champignons une fois que les poivrons auront ramollis. Ensuite, déposer l'eau dans la casserole et ajouter le bouillon et la pâte.
Ajouter le restant des ingrédients ; les carottes, les fines herbes, tofu et vermicelles, sauf les endives . Laisser reposé à feu doux durant 15 minutes.
Couper les endives en 2 sur la longueurs et déposé en garniture avec la soupe.



Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires