Salade de kales, pommes et lentilles

Mon jardin est rempli de chou frisé qui pousse facilement. Les pommes sont en rabais à ma fruiterie. J'ai voulu créer une recette pou...



Mon jardin est rempli de chou frisé qui pousse facilement. Les pommes sont en rabais à ma fruiterie. J'ai voulu créer une recette pour bien apprivoiser les lentilles vertes en salade. Je vous présente donc ma salade estivale de l'heure, très économique. Elle séduit par sa simplicité et sa fraîcheur. De plus, les ingrédients proviennent tous du terroir Québécois. 





Ingrédients: 

 

 

 -2 tasses de chou frisé (kale) 

-1/2 tasse de lentilles vertes cuites
 
 -2 1/2 cuillères à soupe de vinaigrette à l’oignion doux de Renée (Vous poivez aussi utilise n'importe quelle vinaigrette maison un peu sucrée) 

-2 pommes coupées en demi-rondelles 

-1/2 cuillère à soupe de graines de citrouille

 -1/2 tasse de légumes au choix

 -3 cuillères à soupe de levure alimentaire (facultatif) -Sel et poivre 

 

 

Préparation:

 

 -Couper le kale en morceaux puis le masser avec la vinaigrette. Laisser reposer au réfrigérateur durant 15 minutes, environ.

 -Ajouter les autres ingrédients 

 Elle se conservera plus longtemps que les salades habituelles.


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires