Falafels aux fines herbes cuites au four

Je ne suis pas la première à proposer une recette de falafel sur le web. Cependant, je m'adresse au gens ne l'ont jamais cuisiner ...



Je ne suis pas la première à proposer une recette de falafel sur le web. Cependant, je m'adresse au gens ne l'ont jamais cuisiner ou qu'ils n'aiment particulièrement. Cela était mon cas jusqu'à ce je découvre les falafels de la panthère verte. Cette version y ressemble beaucoup.






Ingrédients:

 

-2 tasses de pois chiche secs

-1/2 tasse de coriandres fraîches

-1/2 tasse de basilics fraîches

-1 cuillère à soupe de persil sèches ou fraîches

-1/2 oignons 

-3 gousses d'ail

-1 cuillère à thé de cumin

-1 cuillère à thé de poudre à pâte

-1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude 

-1/4 cuillère à théde poivre de Cayenne (facultatif)

-1/2 tasse d'huile d'olive pour la cuisson

-1 cuillère à soupe de graines de coriandre moulues

-Graine de sésame comme garniture (facultatif)



Préparation:

-Tremper les pois chiches durant 2 jours. Rincer et dégouliner.

-Mettre tout les ingrédients au mélangeur sauf les graines de sésames.

-Faire des boulettes et garnir de graine de sésame

-Déposer au réfrégirateur durant 15 minutes

-Mettre l'huile d'olive sur le poêlon, cuire les falafels

-Déposer au four durant 5 minutes à 350 degrés




Vous pourrez les déguster ainsi ou bien les déposer dans un pain pita avec des navets marinés, sauce tahini, concombres, tomates, laitue ou épinards et persil.

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires