Soupe tom yum au lentille rouge

Cela faisait une éternité que je n'ai pas publié sur ma cuisine végétale . Pourtant,  je n'ai jamais cesser de créer des recettes....



Cela faisait une éternité que je n'ai pas publié sur ma cuisine végétale . Pourtant,  je n'ai jamais cesser de créer des recettes. Ma famille s'est agrandie. Je suis l'heureuse gardienne de 2 colombes et une tourterelle. Sans compter mon adorable lapin qui va avoir bientôt 10 ans. Sans compter qu'on aide d'autres animaux en détresse à l’occasion.  Vous comprenez que j'ai moins l'envie de créer des nouvelles recettes. Quand il vient le temps de préparer les repas de la semaine: j'adore préparer des ``meal prep``. Les soupes font parties de mes plats de choix. En cette nouvelle année, je vous propose une soupe tom yum rapide et délicieux.



Ingrédients:

  • 1 sachet de pâte tom yum de asian home gourmet
  • 5 tasses d'eau chaudes
  • 1 sachet de champignon séchées
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • 8 tomates cerises
  • 1/2 tasses algues séchés (koyo)
  • 4 branches de céleri (incluant les feuilles)
  • 1/2 tasse de lentilles rouges séchées
  • sel au goût
  • 1 conserve de lait de coco 

Préparation:

  • Ajouter les champignons et les algues dans l'eau chaude dans un bol
  • Mettre les échalotes, gingembre et ail dans un grand chaudron. Griller à feu élevé durant 2 minutes.
  • Ajouter le mélange de bouillon avec les champignons, algues et les lentilles.
  • Réduire à feu doux. Ajouter le reste des ingrédients. Couvrir le chaudron.
  • Cuire durant 35 minutes. 
  • Vous pouvez ajoutez de la coriandre sur la soupe.

Vous pourriez aimer ceci

1 commentaires