Yogourt d'amande facile

Auparavant, ce yogourt était à l’occasion dans mon frigo parce qu'il est dispendieux, 7$ le pot. On s'en procure rarement. C'e...



Auparavant, ce yogourt était à l’occasion dans mon frigo parce qu'il est dispendieux, 7$ le pot. On s'en procure rarement. C'est triste car il est vraiment délicieux. Ce goût d'amandes crémeux et onctueux au petit matin avec des petits fruits ne sauras plus une rêve du passé ou une grosse dépense. Je souhaite remercier le blog brutalimentation de m'avoir inspirer. Je ne l'aurais jamais trouver le truc de l'amidon de tapioca qui a rendu ça possible. C'est carrément le secret. Cela épaissit n'importe quel liquide. Cela aide au processus. En fait, c'est de la triche. Parce qu'un vrai yogourt (même végétale) se fait en 1 journée. Et cela est dur à réussir. Ce yogourt se prépare seulement en 10 minutes et 1 heure de repos. Rien de plus compliqué.






Ingrédients:


-2 tasses de lait d'amande maison ou lait végétale au choix

-3 cuillères à soupe d'amidon de tapioca

-2 cuillères à soupe de yogourt végétale au choix ou rejuvelac* ou sachet probiotique

-1/2 cuillère à thé de gomme de xanthane


*rejuvelac est un liquide fermenter. Cela peut être fait avec du germe de blé ou quinoa. 




Préparation:

 

-Mélanger le lait avec l'amidon. Mettre dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ce que le
mélange épaissit.


-Laisser refroidir environ 1 heure sur le comptoir.

-Pour un goût plus acidulé , vous pouvez le laisser fermenter durant 3 heure au four avec la lumière allumé en y déposant une serviette propre sur le top.

-Ajouter la gomme de xanthane et le yogourt ou l'agent fermant aux choix. Déposer au frigo.


-Vous pourrez le parfumer comme bon vous semble. J'aime beaucoup y ajouter du sirop d'érable avec des petits fruits. Mais vous pouvez y mettre de la confiture, gelé de pomme. 

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires