végé-mix maison

J'ai lu plusieurs fois que des gens voulaient avoir la fameuse recette du végé-mix du paradis végétarien. J'ai entendu parler que ...



J'ai lu plusieurs fois que des gens voulaient avoir la fameuse recette du végé-mix du paradis végétarien. J'ai entendu parler que la procédure de fabrication serait compliqué. Bref, on se retrouve avec plein de rumeur au sujet de son secret. Aujourd'hui, il sera détruit. Après des longues heures de recherche sur le web et à mon épicerie asiatique, j'ai enfin trouvé.

 J'ai été la première surprise. C'est très facile. Avant de vous montrer la procédure. Le plus ardue sera de trouver la rangée dont se trouve ces fameux ingrédients. Sérieusement, voici  ce que cela vous prendras pour faire votre mélange maison:











-Protéines de soya texturé en fibre (vegetarian meat floss)

-champignon shiitake granulé (ground shitake mushroom with seaweed)
On les trouve seulement en épicerie asiatique. (ou surement en ligne) Ce ne sont pas des ingrédients que l'on retrouve au IGA ou métro.
Je vous montre seulement la recette du fameux végé-mix maison. Pour les gens qui n'ont pas accès à une épicerie asisatique, voici le lien que vous pouvez
acheter en ligne.




Paradis végétarien:  https://www.paradisvegetarien.com/produits



Ingrédients:


Pour une personne environ:



  • 1 tasse de protéine de soya texturé fibreuse
  • 1/4 tasse de champignon shiitake séché et granulé (ou en poudre par défaut)
  • 2 cuillères à soupe d'eau chaude
  • 2 cuillères à soupe d'amidon de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'huile



Préparation:



  • Mettre le four à 350 degrés
  • Déposer la protéine de soya et le shiitake dans un bol. Ajouter l'eau chaude et bien mélanger.
  • Faite des petits morceaux. Vous pouvez enlever l'excédant d'eau si necessaire.
  • Ajouter l'amidon de maïs avec en surpoudrant sur les morceaux.
  • Déposer les morceaux sur une plaque l'huilée. 
  • Cuire au four durant 10 minutes environ. Tourner les morceaux à la moitié du temps.
  • Laisser se reposer 5 minutes au four pour que sa texture fibreuse se forme adéquatement. (optionnel)




















Vous pouvez l'utiliser dans vos sautés et plats favoris. On peut même le manger froid.

Vous pourriez aimer ceci

1 commentaires