Muffin au chocolat sans sucre

En premier, j'ai voulu créer des desserts et collations sans culpabilité pour combattre l'obésité. Sachant que trop de sucre f...





En premier, j'ai voulu créer des desserts et collations sans culpabilité pour combattre l'obésité. Sachant que trop de sucre fait engraisser. Et puis, j'ai vu sur un blog d'une diabétique qu'il était possible de sucré des desserts uniquement avec des fruits. J'ai fait plusieurs essais sans succès. Puis en regardant une capsule de Crudessance, j'ai vu qu'on pouvait mettre des dattes en purées. J'ai testé sur des muffins et le résultant est surprenant. Je vais faire une série de recette désert sans sucre.  Voici celui-ci.







Ingrédients:




Humides


- 1 tasse de dattes dénoyautés et trempés durant 2 heures

- 1 banane écrasé

- 1 cuillère à soupe de essence de vanille

- 1 cuillère à thé de vinaigre de cide 

- 1/4 de tasse de compote de pomme

- 3 cuillères à thé d'huile de canola

- 1/4 tasse d'eau ou lait d'amande non-sucré


Secs


- 1 1/4 farines d'épeautre ou kamut entier

- 1 tasse de noix de coco sèche et non sucré

- 1 cuillère à thé de poudre pâte 

- 3/4 tasse de poudre de cacao

- 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude



Préparation



Réchauffer le four à 350 degré.


Mettre les dattes trempées en purée dans un robot. Ensuite déposer les dattes un bol et ajouter les bananes écrasées et la compote de pomme. Mélanger vigoureusement. Ajouter l'eau, le vinaigre et l'essence de vanille.


Ensuite , mettre dans un autre bol la farine, noix de coco, sel, poudre à pâte et bicarbonate . Déposé les ingrédients humides dans le bol des ingrédients secs. Mélanger délicatement pour ne pas développé le gluten. Ajouter de l'eau au besoin.


Mettre le mélange dans des contenants , ajouter des noix de coco et le restant de purée sucré sur le muffin avec papier parchemin et déposé au four durant 15 à 20 minutes.


Déguster!!




Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires