À propos

Bonjour à vous, végétariens, végétaliens, véganes ou bien omnivores curieux.                                     ...





Bonjour à vous, végétariens, végétaliens, véganes ou bien omnivores curieux.





                

          
                

Ce blogue à l'objectif de partager mes recettes simples, économiques et végétaliennes. Je suis passionnée de cuisine végétale depuis que j'ai découvert qu'on pouvait faire des mets délicieux sans produits d'origine animale. C'est-à-dire sans viande, sans produits laitiers ni d'œuf. Comment est-ce possible?

On peut utiliser du lait végétal pour remplacer le lait standard. Il est également possible de remplacer les œufs par des
combinaisons infinies de tofu soyeux, graines de lin moulues, graines de chia, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Bref, amusez-vous à tous les essayer. Je veux donner le goût de cuisiner davantage végétalien au non-vegane. Parce que c'est bon pour vous, pour les animaux et la planète. Je veux également donner des trucs culinaires faciles et écrire des articles sur divers sujets qui englobent le végétalisme.






Ma petite biographie




Mes parents sont des gourmands finis. Ma mère faisait tous les repas et elle me cuisinait même mes purées pour bébé. Tout ce qu'elle cuisine fond dans la bouche. Je rêve d’atteindre son niveau culinaire. Sa spécialité est la cuisine traditionnelle québécoise et les pâtisseries : tourtière, pâté chinois, jardinière, ragoût. En ce qui concerne mon père, c'est un amateur de viande. Il m'a élevé en me nourrissant de rôti de porc, bœufs, jambon, etc. Aujourd'hui, c'est à mon tour de leur apprendre la cuisine végétalienne.





Un jour, j'ai écouté le film Earthlings. Amoureuse des animaux depuis toujours et très sensible, ce film a bouleversé ma façon de m’alimenter. Depuis 3 ans, je suis végétarienne et depuis un mois, végétalienne.
Depuis ce jour, je découvre une nouvelle cuisine quotidiennement. On voyage à travers les repas; mexicains avec le chili, le riz et les tortillas; japonais avec la fameuse soupe miso et les sushis, et l'indien avec la soupe aux lentilles, au cari et au lait de coco. En cuisine végétalienne, les possibilités sont infinies!







J'espère que vous aurez du plaisir à lire ce blogue. N'hésitez pas à commenter!



Bon appétit!






















    


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires