Tofu à la mangue au lait de coco

Je me suis inspiré d'une sauce que j'ai adoré durant que j'étais végétarienne, au IGA. Malheureusement, elle n'est pas v...





Je me suis inspiré d'une sauce que j'ai adoré durant que j'étais végétarienne, au IGA. Malheureusement, elle n'est pas vegane. J'ai voulu la reproduire.  Cette sauce est une merveille inspirée de la cuisine indienne. Elle se prépare facilement.






Ingrédients:



 Sauce


-2 cannes de lait de coco 

-2 1/2 mangue 

-3 cuillères à soupe de cari

-Demi oignon

-2 cuillères à soupe de coriandre fraîche

-1/2 cuillère à thé de sel 

-Poivre au goût

-1 cuillère à thé de gingembre en poudre



Tofu sauté


-huile de coco 

-Demi-ognion

-1 blog de tofu ferme ou extra-ferme coupé en cube



Préparation:



Mettre le lait de coco, la mangue, les épices, le demi-oignon et une cuillère à soupe de coriandre dans le blender. Mélanger jusqu'à ce que cela devient onctueux. Mettre la sauce dans un chaudron et cuire à feu moyen à doux . Vous avez deux options, vous pouvez mettre directement le tofu dans la sauce durant la cuisson ou vous pouvez pré-cuire le tofu sur le poêlon pour le doré et ajouter l'huile et le restant de la coriandre et d’oignon. Cuire jusqu'à ce que le tofu devient doré et ajouter à la sauce en fin de cuisson. 

Servir avec riz basmati (ou ordinaire) et légumes vert.





Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires