Fauxmage de graine à tartiner (sans noix ni soya)

Je me lance dans la confection de fauxmage de graine. Je n'achète plus de cajoux, cela est trop dispendieux. Je me procure plus égalem...



Je me lance dans la confection de fauxmage de graine. Je n'achète plus de cajoux, cela est trop dispendieux. Je me procure plus également de fauxmage du commerce. Je fais toujours des fauxmages maisons. Le résultat est très satisfaisant et surprenant. Le secret est dans le trempage des graines Cela donne un résultat plus crémeux. Il est meilleur à la température de la pièce. (le sortir 30-40 minutes avant de le déguster)








Temps de préparartion: 10-20 minutes (cela dépends de la puissance de votre mélangeur)


Ingrédients:


  • 1 tasse de graine de tournesol

  • 1/4 tasse de graine de sésame blanc

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco désodorisé (ou huile neutre)

  • 3 cuillères à soupe de levure alimentaire

  • 3 cuillères à soupe de jus de choucroute

  • 2 cuillères à soupe d'eau (ou plus au besoin)

  • 1 cuillère à soupe de tahini (ou autre beurre de noix)


  • Sel et poivre au goût

Préparation: 


  • Faire tremper les graines durant 4 heures

  • Dégoûter les graines. 

  • Déposer tout les ingrédients au mélangeurs. Cela devrait être une belle pâte crémeuse. Cela va un peu durcir au frigo. 

  • Vous pouvez ajouter la garniture de votre choix. Je l'ai enrobé de fines herbes et levure alimentaire. Ou bien, vous pouvez y ajouter des canneberges, zeste de citron et graines de citrouille. 

  • Idéalement, consommer immédiatement. Ou déposer au frigo puis le sortir à l'avance pour le déguster. 



Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires