Brochettes de tofus marinés à l'aneth

L'aneth est de loin ma fine herbe préférée. Quand j'en achète à la fruiterie , j'en mets partout, même dans les repas de mon l...



L'aneth est de loin ma fine herbe préférée. Quand j'en achète à la fruiterie , j'en mets partout, même dans les repas de mon lapin!!! (Et oui, ils aiment tous ça) Ce n'est pas surprenant que j'en crée une marinade pour le tofu. Et puis, les brochettes de tofus sont inspirés par les plats grillés au BBQ de mon père. Également, cela ressemble au repas des restaurent traditionnelles.





Ingrédients:



La Marinade:



-1/2 tasse d'huile d'olive

-le jus de 2 limes

-1 cuillère à thé de moutarde de dijon

-1 cuillère à soupe de vinaigre de cide

-1 cuillère à soupe de sirop d'érable

-2 cuillère à soupe d'aneth coupés en morceaux

-Assaisonnements au goût




Les brochettes de tofus (pour 2 personnes)




-Un demi-bloc de tofus ferme ou extra-ferme coupés en cube

-2 poivrons coupés en cubes

-1 oignions coupés en cube

-2 petites courgettes coupés en rondelles

-sel et poivre



Préparation:



-Pour la marinade, mélanger tout les ingrédients nommé ci-dessus. 

-Déposer le tofus coupés dans le mélange pour plusieurs heures. (Tout la nuit également)

-Préchauffé le four à 350 degré et mettre un peu de marinade sur la plaque.

-Avec la baquette, déposé les légumes dans le même ordre Ex: poivrons, oignons, tofu et courgette. 

-Assaisonner au goût et déposer-les sur la plaque préparée pour aller au four durant 25 à 30 minutes

-Tourner les brochettes à la moitié du temps.



Peuvent être accompagné de patates , riz ou salades.

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires