végé-crabe au coeur de palmier et salade

Je cherchais quelques alternatives aux fruits de mer. Je vais vous l'avouer, j'étais une amatrice de ces produits. La seule viande...



Je cherchais quelques alternatives aux fruits de mer. Je vais vous l'avouer, j'étais une amatrice de ces produits. La seule viande que j'aimais vraiment. J'étais surprise de comprendre que c'est facile à végétaliser. Je prends à l'occation des végé-crevettes dans les magasins naturels. En fait, j'en consomme surtout au restaurent. Mais pourquoi les garder pour les occations spéciaux? Je vais vous montrer une recettes tellement simple et économique. Ce végé-crabe se prépare rapidement. Il faut simplement laisser le temps de bien le mariner. Il peut être utilisé dans n'importe quel recette froide qui demande du crabe normalement. Le coeur de palmier a une texture qui y ressemble un peu. Il suffit juste d'y ajouter des algues pour ajouter une saveur de la mer. 





Temps de préparation: 5 minutes

Temps de repos : 12 heures ou une nuit au frigo




Ingrédients:


-1 conserves et 1/2  de coeur de palmier

-1 tasse d'eau

-3 feuilles de nori

-1 cuillère à soupe d'huile neutre

-1/2 cuillère à thé de vinaigre de cide de pomme

-1/2 cuillère à thé de paprika

-Sel et poivre au goût


Préparation:



-Dans un contenant hermétique, déposer tout les ingrédients liquides, le sel et poivre. 


-Éfllioché les coeurs de palmier.

-Déchirer les algues nori en 3 morceaux chaqu'un. Commencer par en déposer 1 morceau au font du contendant avec le liquide. 

-Déposer quelques coeurs de palmier puis déposer un autre morceaux d'algue.

-Répéter ce processus juqu'au dernier palmier. Déposer un autre morceau d'algue par dessus.

-Bien fermer puis déposerau frigo durant 12 heures ou toute la nuit.

-Égoutter les coeurs de palmier puis y ajouter un peu de paprika au dessus. 


Salade de végé-crabe:






Ingrédients:


-1 recette de végé-crabe au coeur de palmier

-1 échalote français en morceaux

-1 branche de céléri

-2 carottes râppés 

-2 cuillères à soupe de végénaise 

-1 cuillère à thé d'aneth fraîche ou séché

-1 cuillère à soupe de nori en floçon (falcutatif)

-1 cuillère à soupe d'herbe de provance

-Sel et poivre

Préparation:


-Mélanger tout les ingrédients dans un bol














Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires