Gâteau au fauxmage de graine (sans noix)

Bon, je recherchais sur internet une recette de fauxmage sans noix de cajou. Pour être honnête, la cajou est dispendieuse. Mes colocs me de...


Bon, je recherchais sur internet une recette de fauxmage sans noix de cajou. Pour être honnête, la cajou est dispendieuse. Mes colocs me demandaient un gâteau au fauxmage quand je n'avais pas toujours le budget requis de m'en procurer. Mes recherches étaient assez décevante. (Même en anglais) Alors j'ai décidé de créer le gâteau accessible pour votre budget ou vos allergies au noix.  De plus, elle est santé.





Temps de Préparation: 20 minutes

Repos: 1 heure

 

Le fauxmage

 

-1 tasse de lait de soya à la vanille

-3/4 tasse de sirop d'érable

-1/2 tasse de graine de tournesol

-1/2 tasse de graine de sésame blanche cru

-1/2 cuillère à soupe d'agar agar

-2 cuillères à soupe de jus de citron

-1 cuillère à soupe d'un zeste de citron

-2 cuillère à soupe de yogourt de soya (ou tofu soyeux)

-1/4 tasse d'huile de coco désodorisé

-1 pincé de sel



La croûte:


-1 tasse d'avoine 

-2 cuillères à soupe d'huile de coco fondue

-1 cuillère à soupe de poudre de cacao

-1/4 tasse de dattes


 Préparation:


-Tremper les graines durant 2 heures minimum


-Mélanger les ingrédients de la croûte dans un robot culinaire. Déposer dans un moule idéalement de 6 pouces. Réserver


-Égoutter les graines dans un tamis

-Ajouter les ingrédients du fauxmage dans le mélangeur. Bien brasser jusqu'à que cela soit bien homogène. Cela devrait former une crème bien onctueuse.

-Déposer le mélange dans un chaudron à feu moyen.

-Brasser à l'occasion

Le mélange devrait normalement s’épaissir.  La texture devrait ensuite ramollir légèrement et briller.  C'est ce moment qu'il faut fermer le feu et le déposer dans le moule. 

-Déposer au congélateur durant 40 minutes

-Décongelé 1 heure environ avant de déguster le gâteau

 -Ceci est une recette de base. Mais vous pourrez y ajouter du coulis de fruits ou bien fondre un peu de chocolat pour y déposer sur le dessus.

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires