Poutine au jack fruit

Oui, j'adore le jack fruit. J'en mangerais même pour mon déjeuner. hihihi On aime la poutine chez nous. Pourquoi pas combiner les d...


Oui, j'adore le jack fruit. J'en mangerais même pour mon déjeuner. hihihi On aime la poutine chez nous. Pourquoi pas combiner les deux? En plus, cela rend la poutine plus consistante et délicieuse. Pour commencer, je ne vous offre pas de recettes de fauxmage ni de sauce. Je vous montre seulement comment faire une poutine rapide et bon. Il y aura seulement une recette de jack fruit. Quand on s'en prépare, on aime se simplifier la vie. Il existe plein de sortes de fauxmages (maison ou commerce) et sauce végé. Je vais vous donner mes favoris.









Ingrédients:

 

  • 4-6 tasses de patates frites (frites du restos ou maison ou congelé)


  • 2 tasses de sauces à poutines végétalienne (maison ou commerce) Je prends la marques Loneys + 1 cuillère à soupe de sauce tamari et l'ajout d'épices au choix.

  • 2 tasses de fauxmage. (Je prends toujours la recette du fauxmage couic couic du livre de Isabelle completement vedge page 46) mais celui de la compagnie gusta est excellent aussi. En fait, vous prenez celui que vous aimez. 


Jack fruit: 


  •  1 conserve de jack fruit  immature dans sa saumure

  • 1 cuillère à thé de sauce tamaris

  • 2 cuillère à thé de sirop d'érable

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  •  1 cuillère à thé de paprika fumé 


  • 2 cuillère à soupe de levure alimentaire

  •  Sel et poivre

  •  3/4 tasse d'eau


  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à thé de cumin

 
  •  1 cuillère à thé de sauce worcestershire vegane (Je prends celui du IGA)


    Préparation:



    • Éffilocher le jack fruit puis enlever le coeur.

    • Déposer tout les ingrédients du jack fruit puis déposer au frigo durant 30 minutes.
     
    • Préparer la sauce et sortez le fauxmage du frigo.
     
    • Cuire le jack fruit sur un poêlon jusqu’à ce que le liquide soit évaporé.
     
    • Déposer les frites chaudes sur une assiette et ajouter le fauxmage et un autre étage de frites

    • Déposer le jack fruit et une dernière étage de fauxmage

    • Ajouter finalement de la sauce à poutine







Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires