Tarte aux bleuets santé avec des ingrédients SECRETS

Je ne vous ai pas donné de nouvelle depuis un bon moment. Je suis désolé. Je commence l'alimentation végétalien non transformé et enti...



Je ne vous ai pas donné de nouvelle depuis un bon moment. Je suis désolé. Je commence l'alimentation végétalien non transformé et entière. (whole plants based diet) Ce n'est pas à 100% de mon alimentation, je dirais 80% et 20% végétalien standard. C'est pour ma santé. Il y eu une amie qui m'a offert un curieux livre (merci louise) : Des desserts avec des légumes. QUOI!! Mais en y réfléchissant bien, pourquoi pas! Cela est bien pour inciter à manger des bons légumes au enfants ou chums difficiles. Mais également pour soi-même pour aller chercher plus de fibres de manière subtile tous en se bourrant d'la fraise. (ou de bleuet)

Voici une tarte aux bleuets et légumes. Je vais répondre toute suite: non ça ne goûte pas les légumes.





Ingrédients:


Pâte à tarte ''boosté'' 

  • 1/2 tasse de farine entière
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/3 tasse +2 cuillères à soupe de courgettes rappés
  • 1 cuillère à soupe d'eau froide (n'hésitez pas à en ajouter au besoin)
  • 1/4 tasse d'huile de canola
  • 1/2 cuillère à thé de sel fin 
  • un peu de cannelle** Optionnelle

Garniture de bleuet

  • 3 tasses de bleuets surgelés
  • 2 cuillères à soupe d'amidon de mais
  • 1/4 d'eau froide
  • 1/3 tasse de purée d'aubergine*
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • le jus et zeste d'un citron
  • 1/3 tasse de sucre de coco

*Pour obtenir de la purée d'aubergine, ajouter 1 aubergine entière sur une plaque au four à 450 degrés environ 20 à 30 minutes. Retirer sa chair de la peau puis mettez en purée au mélangeur ou pied mélangeur. Vous pouvez l'utiliser le reste pour d'autres recettes comme de la Baba Ghanouj par exemple.

Préparation:


  1. Mettre le four à 350 degrés.
  2. Préparer la pâte à tarte en y ajoutant tous les ingrédients nécessaire. À l'aide du rouleau à pâte, préparer la pâte. Ajouter le sur un moule à tarte de 22 cm. Réserver
  3. Déposer les bleuets, l'eau et l'amidon de mais dans un chaudron.
  4. Mettre au feu moyen-fort. Ajouter le citron et son zeste. Mélanger jusqu'à ce que cela devient épais. Ajouter la purée d’aubergine.
  5. Déposer la garniture sur la pâte à tarte. Déposer au four durant 20 à 30 minutes.

Vous pourriez aimer ceci

1 commentaires

  1. Tiens, tiens. Je ne suis pas la seule à "cacher" des purées de légumes dans ses desserts. C'est assez efficace pour que mon fils en mange en tout cas. ^^'

    RépondreSupprimer