Cari au pois chiche et patate

Cette recette est la variante du cari à la mijoteuse dans le ebook. Celui-ci se prépare très rapidement dans un chaudron. Mon copain l'...



Cette recette est la variante du cari à la mijoteuse dans le ebook. Celui-ci se prépare très rapidement dans un chaudron. Mon copain l'adore. Vous pouvez remplacé les patates par des patates douces sans problème. Il est meilleur réchauffé. Elle est très économique.






Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 grosse tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à thé de curcuma
  • 2 cuillère à thé de graine de coriandre moulue
  • 1 cuillère à soupe de cari 
  • 1 cuillère à thé de cumin 
  • 1 soupçon sel noir kala namak* (facultatif)
  • 1 conserve de lait de coco (pas léger)
  • 1 conserve de pois chiche (ou 2 tasses)
  • 2 patates blanches ou une grosse (cela peut être également des patates douces)
  •  Sel et poivres au goûts
  • 2 carottes
  • 2 tasses de kales ou épinard

*Le sel noir est normalement utilisé pour donné un goût d’œuf dans les recettes. Mais puisqu'il est utilisé normalement dans plusieurs recettes indiennes ou asiatique du sud-est. On peut bien l'utiliser. Cela donne un petit kick.

Préparation 


  1.  Cuire l'ognion ensuite ajouter l'ail et les épices.
  2. Ajouter les tomates. Cuire 1 minute
  3. Ajouter le reste des ingrédients sauf le kale ou épinard. Laisser mijoter couvert durant 20 à 35 minutes .
  4. Ajouter le kale ou épinard. Cuire encore 5 minutes

Servir sur un lit de riz basmati avec du pain pita.

Vous pourriez aimer ceci

3 commentaires

  1. En plein mon genre de recettes vide-tout!
    Je découvre ton blogue, et je dois dire que j'aime beaucoup ce que j'y lis. Si cela ne te dérange pas, je voudrais l'ajouter dans les favoris du mien. :D

    RépondreSupprimer
  2. absolument! Merci beaucoup, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer