Gruau au pain d'épice

Ah, je cuisine moins régulièrement. Je prépare à manger seulement pour moi et les animaux. Donc, je me prépare une grande quantité de plats...


Ah, je cuisine moins régulièrement. Je prépare à manger seulement pour moi et les animaux. Donc, je me prépare une grande quantité de plats que je mange et congèle la moitié. Également, des plats très simple comme sandwichs au tofu fumé et salade.  Bref, je vais vous présenter une recette intéressante le matin pour varier les saveurs du gruau. On croirait manger un biscuit au pain d'épice. 




Ingrédients: 

 
  • 1/3 tasse de gruau instantané
  • 1/3 tasse d'eau
  • 1/3 tasse de lait végétale au choix (je prends le lait de soya)
  • 1/2 cuillère à soupe de mélasse verte
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco ou sucrant au choix (sirop d'érable, cassonade, sucre de canne)
  • 2 pincées de cannelle moulue
  • 1/2 cuillère à thé de gingembre frais moulue


Préparation: 

  1. Mélanger les ingrédients liquides dans un chaudron: eau, lait végétale et la mélasse.
  2. Ajouter le reste des ingrédients.
  3.  Cuire environ 2 minutes 
  4.  Déguster avec un coulis de caramel vegane ou sirop d'érable


Vous pourriez aimer ceci

4 commentaires

  1. Wow! Je vais essayer cela en fin de semaine. Merci beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je l'ai essayé hier, et c'était trèèèès bon! Je vais l'inclure dans mes recettes régulière. ;)

      Supprimer
    2. merci de l'avoir essayer et donner votre avis! :)

      Supprimer
    3. J'ai finalement tellement aimé cette recette que j'en ai parlé sur mon blogue!
      C'est par ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2018/09/excellentes-recettes-dautres-personnes.html

      Bonne journée à toi! ;)

      Supprimer