Tartinade au fromage de noix de cajous à la ciboulette et au canneberge

J'avais une folle envie de fromage «philadelphia» en voyant celui de mon coloc dans le frigo. Par contre, le fromage "philadel...



J'avais une folle envie de fromage «philadelphia» en voyant celui de mon coloc dans le frigo. Par contre, le fromage "philadelphia" est peu éthique en raison de son impact sur la vie des veaux (parce qu'ils sont séparés de leurs mères à la naissance). De plus, le fromage traditionnel contient du cholestérol, ce que le fauxmage ne contient pas. Pour ces deux raisons, j'ai décidé de créer une recette de tartinade créée avec des noix de cajou. Dans cette recette, j'utilise mon mélange de salé sucré favori, c'est-à-dire la ciboulette avec les canneberges.







Ingrédients:



-3 tasses de noix de cajous crus trempés toute la nuit

-60 ml de levure alimentaire

-2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

- 45 ml de canneberges sèches

-45 ml de ciboulettes fraîches

-1/2 cuillère à thé de sel de mer

-Poivre au goût 

-60 ml d'eau



Préparation


Bien rincer les noix de cajous trempés. Mettre au robot culinaire en mode purée (ou élevé) en ajoutant l'eau. Ensuite, ajouter la ciboulette et la levure ainsi que le sel et l'huile. Mélanger jusqu'à ce que vous obtenez une crème onctueuse. Ajouter les canneberges et mettre en mode chop (ou faible). On veut juste que les canneberges soient en petits morceaux. À déposer au frigo durant une heure. Et voilà, vous avez une savoureuse tartinade au fromage de noix de cajous.


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires