Lait d'avoine maison

J'ai commencé à préparer mes laits végétaux. Le goût est meilleur que ceux du commerce. J'ai choisi de vous présenter le lait d'...


J'ai commencé à préparer mes laits végétaux. Le goût est meilleur que ceux du commerce. J'ai choisi de vous présenter le lait d'avoine parce qu’il possède d'être les caractéristiques hypoallergéniques, très économiques et rapides. Le temps de trempage dure 30 minutes seulement. Durant ce moment, l'avoine gonfle. De plus, il est savoureux et crémeux.







Ingrédients:


-90 ml ou 6 cuillère à soupe d'avoine entier

-2 tasses d'eau froide

-1 cuillère à thé d’essence de vanille (facultatif)

-1 pincée de sel

-4 dattes ou le sucrant de votre choix



Préparation:

 


-Mettre l'avoine à faire tremper 30 minutes ou jusqu'à ce que les céréales gonflent.


-À l'aide d'un tamis, nettoyer l'avoine. 


-Déposer l'avoine dans un mélangeur ou vitamix, ajouter le reste des ingrédients. Mélanger


- Filtrer le lait dans un filtre à noix ou tamis dans un grand bol. 
 

-Remettre le lait dans le mélangeur pour mélanger. 


-Mettre le lait au réfrigérateur.


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires