Crème glacée à la cerise noire et chocolat

Oui, vous avez bien lu. Je me suis procuré une sorbetière sur kijiji. Je m'amuse énormément à préparer de la crème glacée et tofu glac...



Oui, vous avez bien lu. Je me suis procuré une sorbetière sur kijiji. Je m'amuse énormément à préparer de la crème glacée et tofu glacé de toutes sortes. J'ai pris la base de crème glacée du livre isabelle complètement vedge que j'ai modifié et adapté à mes goûts. Cette recette est une variante à son meilleur!!!! Il existe des techniques* sans sorbetière.




Ingrédients:

  • 2 1/2 tasses de lait de soya nature (pas autre lait végétaux)
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 3/4 tasse de cerises congelées
  • 2/3 tasse de sucre blanc ou sucre de canne
  • 2/3 tasse d'huile de canola
  • 1 cuillère à thé de gomme xanthane
  • 1 cuillère à thé d'essence de vanille pure
  • 1/3 tasse de pépites de chocolat en miette ou bien des gros morceaux

Préparation:


  1. Mettre en poudre au mélangeur le sucre sélectionné. Ajouter le reste des ingrédients dans le mélangeur sauf 1/4 tasse de cerises et chocolats. 
  2. Laisser reposer le mélange 20 minutes au mélangeur.
  3. Sortez la sorbetière gardée préalablement 8 heures au congélateur. Commencer à turbiner la crème glacée durant 30 minutes. 
  4. Ajouter la crème glacée dans un bac hermétique.
  5. Ajouter le reste des ingrédients (la cerise et le chocolat en morceaux)
  6. Garder 8 heures au congélateur


**Technique sans sorbetière est de faire le mélange de crème glacée comme dans la recette jusqu’à étapes 3, de la congeler 1 heure puis de la sortir à tous les heures puis de mélanger à la mixette puis de remettre au congélateur. Répéter 4 fois. Ajouter les morceaux de cerise et chocolat à la fin.

Vous pourriez aimer ceci

1 commentaires