Pizza ''all dressed''

Mon copain et moi, on adore la pizza. J'en prépare plein de variantes. J'ai décidé de relever le défi de créer une pizza pour  des ...


Mon copain et moi, on adore la pizza. J'en prépare plein de variantes. J'ai décidé de relever le défi de créer une pizza pour  des personnes septiques au repas végétalienne. Je suis sérieuse. Si vous choisirez des bons ingrédients, vous pourrez recevoir sans tracas avec cette recette. Il y a tout ce qu'une pizza classique contient dans les restaurent du Québec: du pepperonis, pâte à pizza, fromage, champignon, sauce et poivrons vert. Si vous ne le dites pas, personne ne le saura qu'elle est vegane. 







Ingrédients:


Pâte à pizza:

  • 1 tasse de farine blanche
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1/4 tasse de compote de pomme non sucrée
  • 1 cuillère à thé de levure à action rapide
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1/2 cuillère à thé de sucre
  • 1/2 tasse + 2 cuillère à soupe d'eau tiède
 La pizza 

  • 1 paquet de pepperoni de la marque St-Yves veggie
  • 1 tasse et demi de fromage vegane à gratiner de qualité*
  • 10 champignons coupés
  • 1/2 poivron vert coupé sur le sens de la longueur
  • 1/2 tasse ou + de sauce à pizza* 
  • Sel et poivre au goût

**Idéalement, je vous recommande faire le fromage vegane maison mais vous pouvez utiliser celui de gusta suisso ou une autre marque de qualité. 

** J'utilise la sauce tomate de la marque hunt's au oignons, fines herbes et épices. J’ajoute 1 cuillère à thé de graine de carvi et un peu de sel et poivres. 



Préparation: 

  
Pâte à pizza

  1. Dans un grand bol en plastique ou bois, ajouter les ingrédients secs. Mélanger avec une cuillère en bois. Déposer la compote de pomme et l'eau de façon graduelle.
  2. Mettre un peu d'huile sur le bol et déposer la pâte. Faire lever environ 30 minutes dans un endroit humide.
  3. Ajouter un peu de farine sur le plan de travail. 
  4. Déposer la pâte sur le plan de travail. Puis à l'aide du rouleau à pâtisserie, de bien rouler la pâte.
  5. Déposer sur une grande plaque au choix

Pizza

  1. Mettre le four à 380 degrés.
  2. Ajouter la sauce, le pepperoni et le fromage vegane rappé. 
  3. Déposer le champignon et le poivron vert. Saler et poivrer au goût.
  4. Déposer au four durant 20 et 30 minutes. 

Vous pourriez aimer ceci

2 commentaires

  1. Mon copain fait des pizzas exactement dans ce style! :D
    Je prends en note la recette de pâte à pizza maison. Je songeais justement ces temps-ci à essayer ce truc, héhé.
    Sinon, les omnis ont-ils aimé? :D

    RépondreSupprimer