Crêpe au petits fruits

Cette crêpe est spéciale pour moi. Car, c'est le première repas végétalisé que je me suis inspiré celui ma mère. Oui , il existe des r...



Cette crêpe est spéciale pour moi. Car, c'est le première repas végétalisé que je me suis inspiré celui ma mère. Oui , il existe des recettes de famille top secret. Vous pouvez mettre le substitut d’œuf que vous possédez. Aujourd'hui j'ai mise des graines de lins moulues mais vous pouvez mettre une banane. La meilleure combinaison pour ces crêpes sont des petits fruits et notre bon sirop d'érable.










Ingrédients:




-1 tasse de farine aux choix (j'aime celui à l’épeautre)

-1 tasse de lait végétaux au choix (j'aime celui au amande)  

-1 cuillère à thé de poudre à pâte

-1 substitut d’œuf ( une banane écrasée ou un cuillère à soupe graine de lin moulu trempée)

-1/2 tasse de petits fruits congelée 

-Du sirop d'érable au goût

-une pincée de sel

-1 cuillère à soupe d’essence de vanille

-2 cuillères à soupe d'huile de coco (pour la cuisson)




Préparation:




-Mettre la farine , le sel et la poudre dans un bol. Ensuite, ajouter les ingrédients humides : le lait, l'essence et le substitut au choix. Mélanger délicatement.

-Déposé l'huile de coco sur le poêlon pour le fondre. Ensuite, mettre le mélange à crêpe au feu moyen.

-Tourné la une fois bien cuite sur le côté. Ajouter les fruits congelés, Mettre la crêpe en demi-lune pour faire bien cuire les fruits à l'intérieur et la crêpe prendra son goût fruitée. Vous aurez même un petit coulis.

-Déposé le sirop d'érable sur la crêpe 



Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires