Chocolat chaud et caroube

Je sais. Cela fait une éternité que je n'ai rien publié sur le blog. Le temps des fêtes s'en viennent donc il y aura des petites r...



Je sais. Cela fait une éternité que je n'ai rien publié sur le blog. Le temps des fêtes s'en viennent donc il y aura des petites recettes pour accompagner le temps des fêtes. Pour commencer , voici un chocolat chaud original accompagné par le substitut du cacao, le caroube. J'ai décidé de faire tout mes chocolats chauds ainsi  premièrement  parce qu'il est remplie de calcium. (Une autre bonne raison de troqué son lait de vache) et de fer également. La raison principale pour laquelle que je l'utilise , il est plus abordable même biologique que le cacao lui-même. On peut l'utilisé dans les muffins, gâteaux, e.t.c. Son goût est spéciale, donc on aime ou pas. Vous pouvez lui donner la garniture que vous désirez.








Ingrédients:



-3 tasses d'eau

-2 cuillère à soupe d’essence de vanille

-2 1/2 cuillère à soupe de cacao

-2 1/2 cuillère à soupe de caroube

-2 cuillère à soupe de lait végétaux

- Une pincée de sel de mer

-3 cuillère à soupe de sucre de coco


-Garniture au choix (vous pouvez mettre un soupçon de cannelle et muscade ou bien infusé des feuilles de menthe avant les autres ingrédients)



Préparation:


Mettre l'eau à chauffer dans un petit chaudron. Ajouter tout les ingrédients et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène. Ceux qui ont une machine à cappuccino pourront mousser leur lait végétaux.  


 

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires